Dialogue entre les forces d'urgence

Kärcher Futuretech invite des experts en protection civile et en prévention des catastrophes à un symposium de deux jours à Schwaikheim, Allemagne

Du 28 au 29 juin 2019, le symposium "Dialogue entre les forces d'urgence" à Schwaikheim près de Stuttgart a offert un forum pour échanger d'expériences et discuter sur les aspects techniques du secours en cas de catastrophe. L'entreprise Kärcher Futuretech a invité 15 organisations différentes avec plus de 100 participants à son siège social pour assister à un programme attrayant de conférences, de discussions et de présentations de produits.

Trois sujets principaux de la protection civile et de la lutte contre les catastrophes ont été abordés : le traitement de l'eau potable, la décontamination NRBC et la restauration mobile.

Marcel Riegel du "DVGW Water Technology Center Karlsruhe" (Technologiezentrum Wasser Karlsruhe) a donné une conférence sur les technologies du traitement WASH (eau, assainissement et hygiène). Jack Roemig du district du Main-Taunus a parlé des tactiques et des processus de décontamination en relation avec l'ordonnance allemande sur l'eau potable et Sabine Lützelschwab de "l'Agence fédérale d'assistance technique" (Bundesanstalt Technisches Hilfswerk) a présenté les directives HACCP - hygiène en la pratique pour la restauration mobile.

Les éxposés techniques étaient accompagnée par des organisations individuelles sur leurs propres opérations en cas de catastrophe dans le monde entier. Grâce à l'approche fondée sur les "enseignements tirés de l'expérience", les participants ont pu acquérir des connaissances précieuses sur les réussites et les difficultés rencontrées lors d'opérations en cas de catastrophe. En outre, un panel d'experts pour la présentation "Diesel, gaz, électricité - le pour et le contre des carburants" a pris un sujet fréquemment discuté et a compilé des informations pertinentes pour aider à la discussion.

Einsatzräfte im Dialog 2

Des présentations de produits de Kärcher Futuretech axées sur l'application ont été intégrées dans le programme pour les trois domaines d'application. L'une d'entre elles était la nouvelle station de traitement d'eau WTC 700, qui produisait directement devant les participants de l'eau potable fraîche et propre à partir d'eau brute polluée. Les pompiers volontaires de Backnang ont présenté la décontamination des personnes et des véhicules avec le système d'échafaudage de secours des unités techniques de secours de Backnang (THW) et Kärcher Futuretech. Les modules de cuisson et de rôtissage, les fours mixtes et la cuisine de campagne modulaire MFK du secteur de la restauration mobile ont fait des apparitions particulièrement vives : Ecolog a utilisé les produits pour cuisiner pour tous les participants pendant les deux jours du symposium.

À la fin de l'événement, qui a été caractérisé comme un échange d'idées approfondi avec la possibilité de poursuivre les discussions pendant le soir, les participants ont donnés un feed-back très positif. Alexandra Mattivi, vendeuse responsable de la protection civile et du contrôle des catastrophes, s'est également déclarée satisfaite du déroulement et des retours du symposium :

"Ces deux journées ont offert une plate-forme excellente pour un échange intensif d'informations pour nous en tant qu'entreprise industrielle, mais aussi pour les organisations différentes qui y ont participé."

Einsatzräfte im Dialog 1