Umweltmanagement

Gestion environnement selon ISO 14001:2004

En cette époque de réchauffement planétaire et d'aggravation des problèmes environnementaux, les entreprises doivent assumer de la responsabilité pour la Terre en tant que tout.
Depuis 2004, Kärcher Futurtech travaille avec un système de gestion environnementale certifié conforme à ISO 14001.
Pour Futuretech, réduire l'empreinte CO2 et recycler ne sont pas des promesses vaines mais une obligation.

Des spécifications claires concernant le tri des ordures et la réduction des déchets partout où cela est possible, ainsi que l'utilisation exclusive de matériaux sans risques pour l'environnement, telles sont quelques unes seulements des exigences que nous nous assignons.

D'autres objectifs environnementaux sont la réduction de quantité des matières premières et des besoins énergétiques, autant de nos produits que dans notre travail quotidien. Ces objectifs sont également exigés et transposés de manière cohérente dans l'entreprise. Nous vérifions et optimisons régulièrement nos activités dans le domaine protection de l'environnement et préservation de ressources naturelles..

Notre certificat de gestion de l'environnement pour le téléchargement:

REACH

Nous observons de très près l'évolution de l'obligation d'information visée par l'article 33. Dès après la publication de la première liste de substances candidates le 28 octobre 2008, nous avons pris contact avec nos fournisseurs pour obtenir toutes les informations requises. Nous réagissons à court terme aux ajouts complémentaires dont la liste de substances candidates peut faire l'objet.

Quelques unes des substances (SVHC) énoncées dans cette liste sont utilisées dans différents domaines ; le DEHP surtout, qui est un plastifiant entrant dans les pièces en plastique. Ces plastifiants peuvent encore se trouver dans des produits que nous livrons, par exemple dans les câbles électriques, les flexibles, roues, poignées ainsi que dans d'autres pièces et sous-ensembles. À condition d'être utilisées conformément à leur destination, ces substances ne menacent ni la santé ni l'environnement. Le recours à ces substances est conforme aux dispositions légales en vigueur. Toutefois, pour anticiper d'éventuels interdits ultérieurs, nous travaillons dès maintenant et inlassablement au remplacement de ces substances dans les limites de ce qui est techniquement possible.

Concernant les produits de nettoyage Kärcher, nous pouvons dès maintenant confirmer qu'ils ne contiennent aucune substance figurant dans la liste des substances candidates.

Si vous désirez des suppléments d'information, veuillez svp vous adresser directement à notre département Environnement et Durabilité.

Andreas Mayer
Head of Environment and Sustainability Management
Tél. : +49 7195 14-2831

ou

Axel Leschtar
Specialist Environment and Sustainability Management
Tél. : +49 7195 14-2804