Qualitätsmanagement

Gestion de la qualité selon ISO 9001:2008

La société Alfred Kärcher GmbH & Co. KG a été l'une des premières dans son secteur à introduire un système de gestion qualité selon ISO 9001 et à être certifiée conforme à cette norme. Ce système de gestion a été repris après la fondation de Kärcher Futuretech GmbH, laquelle a également été auditée et certifiée.

Nous nous engageons donc à améliorer en permanence notre système de gestion de la qualité. Le système de production Kärcher crée les meilleures conditions préalables à cette fin. Sévères, les standards et normes Kärcher aident à améliorer le processus et à organiser plus efficacement les séquencements de travail. La minimisation des coûts et des risques, le respect de délais et l'amélioration de la qualité sont des piliers et objectifs capitaux dans le système de gestion de Futuretech. Les fondements de notre travail figurent dans le manuel de gestion intégré dans lequel sont consignés tous les processus « cœur de métier » accompagnés des instructions de travail et directives correspondantes.

Die Grundlage für unsere Arbeit ist das integrierte Managementhandbuch. Dort sind alle Kernprozesse mit den entsprechenden Arbeitsanweisungen und Richtlinien niedergeschrieben.

Politique qualité

L'utilisation doit être simple et sans complications, les matériaux de la plus haute qualité, et la façon du plus haut niveau : telles sont les exigences assignées à nos produits.

À la fabrication, nous veillons à un haut niveau qualitatif et nous assignons périodiquement de nouveaux objectifs pour améliorer en permanence la qualité, celle des produits existants incluse.
Dans chaque phase de génération du produit, la qualité joue un rôle prioritaire. Des contrôles et tests polyvalents assurent que les exigences clients soient entièrement satisfaites voire même surpassées.
Pas un appareil ne peut quitter l'entreprise sans avoir été préalablement vérifié jusqu'à la plus petite rondelle.

Gestion qualité selon AQAP 2110

Développer et fabriquer des produits destinés à des fins militaires ainsi qu'aux interventions auprès de civils sinistrés constitue un défi d'envergure. Les systèmes doivent pouvoir fonctionner impeccablement à tout moment et en tout endroit, même dans les pires conditions : aussi bien par +49°C que -32°C.
Satisfaire à cette obligation requiert une gestion qualité qui va bien au-delà des exigences habituelles. Kärcher Futuretech satisfait pleinement à ces exigences particulières puis qu'elle est certifiée, par les Forces armées allemandes, conforme à la norme OTAN AQAP 2110  (Exigences qualité de l'OTAN concernant la réalisation de projets de développement et production).
À ce titre, Kärcher Futuretech attache une importance particulière aux aspects suivants :

  • Planning qualité pendant le processus de développement produit
  • Gestion des risques
  • Gestion des savoirs
  • Gestion des essais et de la validation
  • Orientation processus